CINEMA : RELATIONS PRESSE

 AVANT-PREMIERE / CONFERENCE DE PRESSE / INTERVIEW 

DES AMOURS, DESAMOUR - LE FILM

 

Des amours, Désamour est une comédie romantique atypique retraçant l'aventure de 4 couples, chacun à un stade différent de leur relation amoureuse. Ce chassé croisé amoureux se déroule la semaine de la Saint-Valentin à Paris, capitale de l'amour. Toute ressemblance avec des histoires existantes, n'est ni un hasard, ni une coïncidence !

QUE JUSTICE SOIT NOTRE - LE FILM

SYNOPSIS : Alors qu’Aline sauve Zaïna d’un mariage forcé, sa sœur Julie est violemment agressée par son petit ami. S’en suit une descente aux enfers pour leur père Daniel, qui tente de maintenir à flot l’association d’aide aux femmes victimes de violences, que sa femme assassinée par un homme violent, avait crée dix années auparavant. Profitant de la cupidité sexuelle masculine, ces trois jeunes femmes choisiront la manipulation mentale pour punir financièrement ceux qu’elles désignent comme coupable de provoquer le malheur des femmes. Jusqu’au jour où un drame viendra stopper net leur petite affaire florissante.

I LOVE KUDURO - LE FILM

C’est l’histoire d’un mouvement culturel et musical vu à travers les portraits des artistes qui se sont retrouvés au Festival du même nom, pendant deux jours et qui a rassemblé plusieurs milliers de spectateurs. Dans les rues, ou sur scène, ce courant musical est né dans les discothèques et les raves de Luanda pour se propager dans les banlieues et les ghettos. On découvre à quel point il s’est enrichi de différents styles musicaux traditionnels ou modernes : Semba, le Kizomba, le Kazukata et le Kilanpaga, musiques techno et house. Le KUDURO s’est répandu à travers l’afrique et le monde, un phénomène urbain qui influence aujourd’hui des dizaines de jeunes Africains.